Visites

Chaque année, Aide sans frontières se lance dans de nombreuses actions humanitaires qui ont pour objectif d’offrir aide et soutien aux personnes les plus démunies.

Pour sa première activité, ASF rend visite chaque année à une maison de retraite ou à un orphelinat. Pour l’année 2019-2020, le club a été accueilli chaleureusement par les pensionnaires de l’association « Dar El Hana», qui nous ont ouverts leurs cœurs et faits part de leurs vies quotidiennes.

Nous avons pu partager des moments de beauté infinie avec ces personnes pendant les activités de danse que nous leur avons proposées, auxquelles nos membres ont participé également, et les parties de parchis auxquelles nous avons pu jouer avec certaines d’entre elles. Avant de partir, nous leur avons préparé un goûter qui a été partagé avec les membres d’ASF également.

Le but de cette activité était d’apporter une assistance morale et d’être à l’écoute des résidents, dont la majorité souffrait de problèmes de déficience intellectuelle et était en grande nécessité de soutien.

Comme à l’accoutumée, la deuxième activité organisée chaque année au sein d’ASF est celle de Larache, dont la 13ème édition fut en Novembre 2019 et prit place à l’orphelinat islamique «Dar lAtfal ». Cette action humanitaire a duré 3 jours, où les membres d’ASF se sont complètement consacrés à la mise en œuvre des activités et des ateliers déjà programmés et adaptés à chaque tranche d’âge.

Les personnes en âge de scolarité et en besoin de direction ont bénéficié d’ateliers de coaching et d’orientation, qui avaient pour objet de les aider à prendre leurs décisions et faire leurs choix concernant leurs études futures et leurs carrières. Quant aux enfants, des ateliers de coloriage et de dessin, ainsi que des jeux leurs ont été proposés dans une ambiance de joie et de bonne humeur.

 

Les ateliers de team building et de jardinage ont été ouverts et accessibles pour tous les résidents de l’orphelinat. Le but de ces ateliers était d’améliorer les relations internes entre les pensionnaires, mais aussi leur relation par rapport au milieu où ils résident. Pour finir, un tournoi de foot prit place dans le terrain de l’orphelinat entre les équipes qui ont été construites. Le tournoi fut un énorme succès pour nous étant donné que les enfants l’ont beaucoup apprécié.

Pendant ce temps, les volontaires responsables de la rénovation du bâtiment s’occupaient de l’entretien et de la repeinte des murs afin d’offrir aux résidents un meilleur espace de vie et d’épanouissement.

Cette activité s’inscrit dans le cadre de notre volonté à poursuivre notre combat qui vise à optimiser et développer les conditions de vie des enfants, de contribuer à leur développement personnel et leur épanouissement et à améliorer leur qualité de vie.

La famille ASF:

Aide sans frontières n’est pas simplement un club estudiantin, aide sans frontières est une famille, où chaque membre est exceptionnel et essentiel. Elle constituée de plus de 30 membres, tous présents en permanence et prêts à apporter de l’aide aux personnes en nécessité.